Vous pouvez désormais créer des audiences d’intention personnalisées. Touchez l’audience la plus adaptée à votre activité !

Google crée de plus en plus de ponts entre les leviers d’acquisitions

 

Google Ads propose depuis quelques années déjà des possibilités de plus en plus fines et variées de ciblage d’audiences.

L’objectif du géant de la publicité en ligne a toujours été de créer des synergies entre les leviers sur tout le parcours de conversion.

Après les audiences affinitaires et audiences sur le marché il est possible de cibler, sur le réseau Display et sur Youtube, les audiences d’intentions personnalisées. Ces dernières sont composées d’utilisateurs ayant manifesté un intérêt marqué pour un produit ou service. Ce sont des utilisateurs qui envoient des signaux forts d’un passage à l’action imminent.

 

Concrètement, comment ça marche les audiences d’intention personnalisées ?

 

Les audiences d’intention personnalisées permettent de créer des listes de prospects idéaux pour les marques.

Ces audiences offrent l’opportunité de réaliser des campagnes performantes sur des réseaux dont la vocation initiale est le “branding” (la promotion de marque) .

Les audiences d’intentions personnalisées sont basées sur les recherches faites au cours des 7 derniers jours sur le réseau de recherche Google Ads. Ainsi les annonceurs ont accès à des audiences à forte valeur pour améliorer les ciblages des campagnes de notoriété.

Pour mettre en place les audiences d’intention personnalisées, il faudra utiliser la nouvelle interface. A la section “audiences”, choisissez “nouvelle audience d’intention personnalisée”.

Ensuite il faudra entrer les mots clés et url potentiellement associées aux produits et services recherchés par l’audience idéale visée.

Ainsi, une nouvelle audience pour des campagnes de notoriété performantes est créée. Il suffira d’associer cette dernière aux campagnes Display et Youtube afin maximiser les chances de convertir.
Prenons un exemple. Imaginons que votre activité est la location d’appartement de vacances. Vous pouvez choisir de créer une audience avec des mots clés tel que : [location vacance + destination] ; [louer appartement + destination] et mettre des URLs de sites dont l’activité est similaire ou se rapproche de la location de vacances.

Une fois l’audience créée, il suffit de la cibler pour une campagne de Display ou sur Youtube. Cela permet de maximiser la performance sur des leviers en haut du tunnel de conversion.

 

Quels résultats pour cette stratégie alliant Branding et Performance ?

 

En ciblant plus précisément les utilisateurs exposés à nos annonces Youtube et Display nous créons une réelle synergie entre les leviers. Nous optimisons les investissements réalisés en opération de notoriété pour maximiser les retours sur investissement.

Grâce aux audiences d’intention personnalisées, on constate des CTR 10x supérieur à ceux que l’on peut avoir sur des audiences d’acquisition classique. Les niveaux de conversion s’améliorent sur tout le compte, car les leviers de notoriété et de performances sont mis à contribution ensemble afin d’améliorer la portée et le ROI.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les audiences d’intention personnalisées, notre équipe d’experts saura répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à contacter Adsvisers pour un accompagnement complet dans vos stratégies d’acquisition en ligne.

 

Share This