Sept ans après Google, Bing offre enfin aux annonceurs la possibilité de mettre en valeur leurs hôtels sur le réseau de recherche avec Bing Hotel Ads.

Qu’est-ce que Bing Hotel Ads 

Bing Hotel Ads est une interface de réservation d’hôtels vous permettant de mettre en avant vos tarifs en temps réel sur les pages de résultats de recherche ainsi que sur Bing Cartes.  

L’utilisateur en recherche d’un hôtel aura ainsi la possibilité de trier les résultats par pertinence, par classement (TripAdvisor) ou par prix. Il pourra également utiliser une carte interactive afin d’affiner et de personnaliser un peu plus sa recherche.  

Comment démarrer avec Bing Hotel Ads ?

 

Avant de commencer à diffuser vos annonces, il vous faudra créer un flux (XML ou CSV) contenant la liste de chacun des hôtels que vous souhaitez promouvoir avec les informations suivantes :

  • Nom de l’hôtel
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Coordonnées Géographiques

 

Vous aurez également besoin de communiquer à Bing les données de prix et de disponibilité de vos hôtels via un fichier XML appelé « Transaction Message ». Celui-ci doit contenir une liste avec: dates de check-in, durées de séjours et tarifs correspondants.

Ce fichier peut contenir jusqu’à 180 jours réservables pour des durées de séjours allant jusqu’à 14 nuits.

Une date de check-in associée à une durée de séjour est appelée « itinerary ».  Un Transaction Message peut ainsi contenir jusqu’à 2 520 itinéraires.
Pour en savoir plus sur la création d’un Transaction Message, suivez ce lien .

Et Ensuite ? 

 

Une fois que tout est prêt, il vous faudra créer des « sous-comptes » contenant un ou plusieurs groupes d’hôtels. Vous devrez ensuite leur attribuer un budget quotidien, des enchères maximales etc.

Bing Hotel Ads vous permet d’optimiser vos annonces en fonction du device, du jour de la semaine, mais aussi en fonction de la durée du séjour. Vous pourrez ainsi attribuer des enchères plus fortes sur les longs séjours et maximiser vos performances.

Hotel Ads est un outil très intéressant. En effet, Bing progresse en France en termes de part de marché.  Cependant, l’outil est encore en version bêta. Il n’est donc pour l’instant accessible qu’à certains annonceurs. Rapprochez-vous de votre gestionnaire de compte afin de savoir si vous êtes éligible. 

Nous attendons maintenant la sortie de Bing Flight Ads !

 

Adsvisers, fort de son expertise dans la gestion de campagnes SEA & Social Ads, est l’agence qu’il vous faut pour vous accompagner dans vos stratégies de communication digitale. Contactez-nous !

Share This