Pourquoi intégrer Bings Ads à votre stratégie de Search ?

Pourquoi intégrer Bings Ads à votre stratégie de Search ?

Le search doit aujourd’hui faire partie intégrante de vos dépenses publicitaires. Petit rappel pour les novices, le Search Marketing comprend diverses « techniques publicitaires permettant de promouvoir la visibilité d’un site Internet sur les pages de résultats payants d’un moteur de recherche » comme le rapporte e-marketing.
Bien souvent une stratégie de search complète regroupe le SEO et le SEA. On peut également y ajouter le SMO. Même si ce dernier se concentre sur les réseaux sociaux, il est un bon complément à votre stratégie globale.
Au travers de cet article nous parlerons du leader Adwords, mais nous vous présenterons plus en détails Bing Ads, souvent oublié des entreprises ainsi que ses avantages.

Utiliser Adwords oui, mais pas seulement…

Comme de nombreuses entreprises, vous devez déjà investir sur la régie publicitaire de Google, Adwords. En effet, Google est leader des moteurs de recherche en France avec 91% des requêtes réalisées via Google. Bing se place en seconde position avec “seulement” 5,19% de part de marché.

La plateforme de Google évolue sans cesse au fil des années et propose toujours plus de formats publicitaires. On peut par exemple citer l’extension de promotion que l’on vous recommande d’utiliser avec l’arrivée imminente des soldes. Cette dernière vous permet d’afficher dans vos annonces des offres spéciales.
D’autres formats intéressants, les Shopping Showcase Video Ads et les Shoppable Image Ads dont nous vous parlions dans cet article.

Vous l’aurez compris, la régie de Google présente de nombreux avantages et il est souvent plus rassurant de commencer des campagnes via Adwords. Cependant, grâce à nos explications détaillées sur Bing Ads vous allez découvrir tous les avantages de ce réseau.

Les avantages de Bing Ads

 

Bing est un atout non négligeable à votre stratégie Search, puisqu’il est plus intéressant qu’Adwords sur différents aspects :

  • une audience exclusive : l’audience de Bing, en plus d’être de qualité, dispose d’un pouvoir d’achat supérieure aux personnes sur Google.
  • une audience importante : en plus de voir vos publicités diffusées sur Bing et ses partenaires, elles seront également diffusées sur Yahoo, le troisième moteur de recherche en France, grâce au réseau Yahoo! Bing Network.
  • des coûts plus faibles : avec une concurrence moins importante, les CPC sont souvent plus faibles que sur Adwords. Par exemple dans le cadre de campagnes avec Foncia-Location Vacances, client d’Adsvisers, le coût par conversion a été 83% moins cher que sur Google Adwords.
  • un taux de clic plus élevé : avec une concurrence plus faible, le taux de clic sur vos campagnes augmentera.
  • la facilité d’utilisation : si vous êtes un habitué d’Adwords, rassurez-vous, Bing a développé une plateforme simple qui vous permettra une configuration rapide de vos campagnes. Bonus : il est possible d’importer vos campagnes Adwords !

 

Bing Ads : comment ça marche ?

Mais qui utilise Bing ? C’est la question que vous devez vous poser et votre réponse doit bien souvent être “personne”, ce qui vous empêche de vous lancer. Pour le petit historique, le moteur de recherche Bing a été lancé en 2009. Auparavant la plateforme publicitaire se nommait adCenter avant d’être renommée en Bing Ads en 2012.

Concrètement, une personne va faire une recherche grâce à des mots clés via Bing ou des sites partenaires. Si les mots clés correspondent à ceux sur lesquels vous avez enchéri, votre annonce apparaîtra dans les premières positions. En cliquant sur cette dernière, votre visibilité augmentera et en fonction de l’objectif choisi, une action sera potentiellement réalisée.

Côté fonctionnement, voici comment est découpée une campagne. On retrouve ainsi la campagne à laquelle vous devez attribuer un objectif (plus de trafic sur votre site, recevoir plus d’appels ou encore attirer davantage de clients en magasin). Vous retrouvez ensuite des groupes d’annonces. C’est ici que vous définirez vos mots clés. Enfin vous créerez vos annonces.

Au niveau de la mise en place, vous pourrez cibler une ville, un pays sans problème. Il sera également possible de définir des horaires de diffusion ou encore sur quels appareils vos annonces seront diffusées.

Au niveau de la facturation, il se fait au clic, ainsi lorsqu’une personne clique sur une de vos annonces, vous serez facturés, si ce n’est pas le cas, il n’y aura pas de frais !

Enfin, Bing Ads propose différents formats dont voici certains exemples :

  • Annonce de texte développé : vous permettent de créer des annonces plus longues et avec plus d’informations.
Pourquoi intégrer Bings Ads à votre stratégie de Search ?

Exemple d’annonce avec texte développé

 

  • Extensions d’image : vous avez la possibilité d’intégrer une à six images à vos annonces, afin de booster vos clics et rendre vos annonces plus visuelles et dynamiques.
Pourquoi intégrer Bings Ads à votre stratégie de Search ?

Exemple d’annonce extension d’image

Pourquoi intégrer Bings Ads à votre stratégie de Search ?

Exemple d’annonce avec extension d’image avec texte

 

  • Annonce de texte standard : basique, elle comprend un titre, une description et deux URL (l’URL finale et celle d’affichage)
Pourquoi intégrer Bings Ads à votre stratégie de Search ?

Exemple d’annonce standard avec texte

Bien entendu le trafic sera moins conséquent qu’en passant par l’outil de Google, mais dépendant de vos objectifs, il sera peut être plus qualifié pour un investissement moins conséquent. Combiner les deux leviers permet d’avoir une stratégie Search plus complète.
Si vous souhaitez réaliser des campagnes efficaces avec Bing Ads, n’hésitez pas à contacter les équipes d’Adsvisers qui vous accompagneront sur la mise en place.
Tags:
Adsvisers
lea@adsvisers.com