Le vendredi 27 novembre prochain, aura lieu le Black Friday. Cette fête commerciale vient directement des USA. Son nom, le “Black Friday” symbolise les rues commerçantes noires de monde le vendredi précédent  Thanksgiving et est synonyme de démarques importantes sur un grand nombre de produits. Cette journée signifie plus généralement le début des achats de Noël.

En cette année de pandémie, la COVID-19 oblige tous les Français à rester chez eux et les achats de cadeaux pour les fêtes de fin d’années vont principalement s’effectuer sur internet. Pour vous aider à préparer au mieux le début des festivités voici une liste de conseils pour bien dénicher les meilleures affaires lors du Black Friday.

Faites une liste en amont du Black Friday

Créer une liste des produits que vous voulez acheter : avant de vous laisser attraper par les promotions les plus alléchantes, pensez à créer une liste de ce dont vous avez vraiment besoin et souhaitez acheter pour être sûr de trouver les produits que vous cherchez tout en restant dans votre budget.

Prévoyez un budget spécial Black Friday

Définissez un budget : Pour éviter les sorties de route et finir fiché à la banque de France un vendredi, établissez un budget. Vous pouvez même diviser votre budget en le répartissant selon les produits que vous voulez acheter ou encore définir un budget supplémentaire en cas de craquage.

Abonnez-vous aux newsletters 

Inscrivez-vous aux newsletter des e-commerçants !  La plupart de ces derniers  créent des listes d’abonnement pour les clients qui souhaitent être informés des meilleures offres et surtout en être informé en avance pour être certain de ne pas faire face à une rupture de stock. Faites le tour de vos marques préférées et abonnez-vous à leurs newsletter, quitte à vous désabonner après. 

Pensez aux comparateurs de prix

Durant le Black Friday, les comparateurs de prix en ligne sont vos meilleurs amis. Le Black Friday est l’une des plus grosses batailles commerciales de l’année, alors tous les e-commerçants et les marques essayent d’en tirer leur épingle du jeu. Pour être sûr de tirer le meilleur prix des produits que vous cherchez, ou pour vérifier après avoir trouvé une affaire que vous pensez en or, vérifiez ! Ça ne vous coûte rien et peut vous faire économiser beaucoup. le Dénicheur est un de nos comparateurs favoris.

Les extensions Google

Pour être sûr de ne rien louper, vous pouvez installer sur votre navigateur (Chrome ou autre), des extensions qui vous permettront de bénéficier de remises supplémentaires grâce au cashback ou au code promo. 

Par exemple, Wanteeed est une extension qui scanne l’intégralité des codes promo disponibles pour un site internet en moins de 2 minutes. Vous ne raterez plus aucun code promo livraison ni les 10% de réduction pour l’abonnement à la newsletter. D’autres extensions comme EbuyClub permettent de récupérer un pourcentage de vos achats en cash pour tout achat chez leurs partenaires. 

Vous disposez à présent des meilleures astuces pour mieux appréhender le Black Friday ! Quel sera votre coup de cœur du jour ?

Share This