% d'impressions

% de clics en 1 an (2017 vs 2018)

% de CA en 1 an (2017 vs 2018)

% de ventes

Agnès B., une marque de vêtements au style subtil et chic.

Créée en 1975, Agnès B. est une entreprise familiale spécialisée dans le prêt-à-porter. La marque fait de la Parisienne une icône de mode avec un style à la fois élégant et décontracté. L’enseigne dispose désormais de plus d’une centaine de magasins à travers le monde.

Les Objectifs

Développer son image de marque en France

Accroître sa notoriété en ligne

Fidéliser ses clients

Les leviers utilisés

Facebook Ads:

immerger le prospect dans l’univers de marque

Google Ads et Google Shopping:

80% de nos dépenses publicitaires en 2019

La saisonnalité

Le secteur du textile est soumis à une forte saisonnalité. Nous menons donc deux stratégies publicitaires distinctes en parallèle :

  • Les temps forts commerciaux : lors des soldes, du black friday et de la période de Noël, nous renforçons les actions publicitaires pour acquérir davantage de trafic auprès d’une cible intentionniste.
  • Le fil rouge : nous entretenons et optimisons une stratégie publicitaire en fil rouge, tout au long de l’année, en s’appuyant continuellement sur les objectifs de notre client Agnes B.

Les objectifs d’Agnès B. suivant les temps forts du secteur du prêt-à-porter

LE SEARCH: rentabilité et performance

Les campagnes de notoriété : quand les nouvelles opportunités Google permettent d’asseoir le nom d’une marque

Nous avons déployé des campagnes branding dans 3 pays : en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

En 2018, Google a autorisé l’utilisation de noms de marques dans les annonces Google Ads des revendeurs. Nos experts ont donc profité de cette opportunité en mettant en place des campagnes avec un objectif principal dans chaque pays : celui de protéger la marque. Nous avons pour cela optimiser les titres des textes et des URL pour apparaître sur toutes les requêtes de marques et sur toutes les requêtes relatives à la marque. Avec ces annonces, les concurrents ont eu moins de chance d’apparaître dans ces résultats de recherche et le volume de clics à augmenté de 46%.

Les Remarketing Lists for Search Ads, un levier puissant pour convertir et fidéliser.

Notre stratégie de fidélisation et d’incitation à l’achat s’appuie notamment sur les Remarketing Lists for Search Ads (RLSA). Ces campagnes destinées aux personnes ayant déjà visité le site nous permettent d’adapter les messages pour rendre les annonces plus efficaces. Nos experts adaptent les enchères pour atteindre ces clients à forte valeur ajoutée.

Les RLSA nous permettent aussi d’ajouter des audiences similaires à notre ciblage. En effet, cela nous permet de toucher des internautes ayant des points communs avec les utilisateurs des listes remarketing existantes.

Google Shopping, un levier rentable grâce à un flux produit optimisé

 Nous avons débuté les campagnes shopping avec un système d’enchères au Coût Par Clic (CPC) manuelles. Notre équipe a ensuite décidé de se concentrer sur le chiffre d’affaires et la valeur de conversion générés par les campagnes. Nous avons alors opté pour un ROAS cible. Avec cette stratégie, les campagnes Shopping sont devenus rentables dès les premiers jours de diffusion. En un trimestre, le ROAS a augmenté de 20%.

En travaillant avec Adsvisers, Agnès B. a aussi été accompagné sur l’optimisation de son flux produits, la qualité des flux étant étroitement liée à la performance des campagnes Shopping.

Facebook Ads, au service de l’image de marque

Nous avons décidé de déployer le format Instant Experiences, anciennement dénommé Canvas, pour développer l’identité de marque d’Agnès B.

Ces publicités conçues pour mobile se chargent 15 fois plus rapidement que les sites web mobiles standard et procurent une immersion totale aux internautes. En effet, ce format dispose d’un univers très travaillé et d’une navigation très simple (scroll de haut en bas, de droit à gauche). Les Instant Experience ont ainsi permis à Agnès B de plonger les internautes dans son univers de marque et ont participé à augmenter les ventes de 22%.

Nous avons aussi mis en place des formats Collection qui mettent en scène des produits que nous avons soigneusement sélectionnés. Avec cette campagne, Agnès B. allie notoriété de marque et performance. En effet, le format Collection offre la possibilité d’explorer la marque tout en affichant les produits avec leurs visuels, leurs caractéristiques et leurs prix.

En un an, Agnès B. a multiplié par 4 le nombre d’impressions de ses annonces et a augmenté son CA de 16%. De toute évidence, leur stratégie de référencement payant enrichie de visuels engageants et de textes adaptés a contribué aux belles performances de l’enseigne.

Ils nous font confiance

Nous contacter

Besoin de plus d'informations ? Un devis ?














Nous faisons partie du groupe
ADVERTISE ME   |   STATUM   |   SEEKR   | HIGHTEN   |   QWAMPLIFY ACTIVATION