x Nombres de visites en magasin en 1 an

÷ Coût par acquisition d’une visite en magasin

x sur le Chiffre d’Affaires omnicanal

Bureau Vallée, leader français sur le marché des fournitures de bureau

Créée en 1990, Bureau Vallée est une enseigne de grande distribution spécialisée dans les fournitures de bureau. Avec plus de 300 magasins, Bureau Vallée permet à ses clients de bénéficier près de chez eux de produits professionnels à bas coûts.

Les Objectifs

Calculer l’impact offline des campagnes Adwords

Optimiser le chiffre d’affaire généré sur le site web

Générer du trafic en magasin

Les leviers utilisés

Google Ads :

plus de 200 campagnes mises en place

Google Shopping Local Inventory Ads :

36% de nos dépenses publicitaires.

Les Local Campaigns :

ces campagnes ont augmenté de plus de 30% les visites en magasin.

LE SEARCH

Dans un premier dans, notre équipe a mis en place un tracking performant pour mesurer l’impact des campagnes Google Ads sur le trafic en magasin. Pour cela, nous avons restructuré les annonces pour estimer le retour sur investissement en magasin. En montrant que les efforts marketing on-line payaient, nous avons ainsi redonner de la valeur aux campagnes Google Ads.

Saisonnalité

L’activité de Bureau Vallée est fortement liée aux saisons. La période des vacances d’été est cruciale pour le secteur de la papeterie. Bureau Vallée triple son budget alloué aux publicités digitales pour préparer la rentrée scolaire. Nos experts ont ainsi mis en place des campagnes “rentrée des classes” afin de communiquer sur cette période stratégique pour l’enseigne.

Miser sur le local

Nous avons aussi créé une campagne Search par magasin afin de promouvoir les services disponibles. Ces campagnes ont été déployées sur plus de 200 magasins. Avec un ciblage géographique précis, cela a permis à Bureau Vallée d’atteindre une audience très qualifiée.

Le Web-to-store, un pilier de la stratégie d’acquisition

Des campagnes Shopping avec les Local Inventory Ads (LIA)

Les campagnes Google Shopping Local Inventory Ads permettent d’indiquer aux consommateurs la disponibilité d’un stock physique en magasin.

Selon Ipsos, plus de 80% des internautes sont prêts à se rendre en magasin s’ils peuvent vérifier en ligne la disponibilité d’un produit en amont. Les Local Inventory Ads sont donc essentiels à une stratégie Web-To-Store efficace.

Grâce aux actions mises en place sur Google Ads, nos experts ont pu calculer le chiffre d’affaires généré grâce aux Local Inventory Ads. Nous avons ainsi pu souligner la valeur de ce levier dans le parcours d’achat d’un consommateur de Bureau Vallée. Les Local Inventory Ads représentent aujourd’hui 36% de nos dépenses publicitaires et 17% du chiffre d’affaires omnicanal généré par Google Ads. Ce levier d’acquisition est donc un pilier de la stratégie d’acquisition du retailer Bureau Vallée.

LOCAL CAMPAIGNS

Grâce à notre proximité avec Google, notre client Bureau Vallée a été dans les 5 premiers annonceurs à pouvoir lancer une Local Campaigns.

Les Local Campaigns permettent de maximiser les visites en magasin grâce au machine learning. Depuis la mise en place de ce levier en novembre 2018, le coût par acquisition d’une visite en magasin a été divisé par deux et 36% des visites en magasin ont eu lieu grâce aux local campaigns.

En deux ans, Bureau Vallée a ouvert une trentaine de nouveaux magasins et son chiffre d’affaires a augmenté de 25%. Un des éléments qui explique ce succès est le changement de comportement des clients. Ces derniers se rendent davantage en magasin. En effet, entre 2017 et 2019, le nombre de visites en magasin a triplé. La stratégie web-to-store a de toute évidence contribué aux belles performances de l’enseigne.

Adrien Peyroles – Directeur Digital & Communication de Bureau Vallée :

« Notre collaboration avec Adsvisers nous a permis de faire de la publicité digitale un levier clé de croissance du commerce local. C’est un plaisir de travailler avec eux au quotidien. »

Ils nous font confiance

Nous contacter

Besoin de plus d'informations ? Un devis ?














Nous faisons partie du groupe
ADVERTISE ME   |   STATUM   |   SEEKR   | HIGHTEN   |   QWAMPLIFY ACTIVATION