÷ le coût d’acquisition en 1 an

x le taux de clics en 1 an

÷ le Coût Par Clic des campagnes de marque en 1 an

MSH International, leader en protection sociale internationale

MSH International conçoit et gère des solutions d’assurance santé international et prévoyance à l’attention des personnes en mobilité depuis 1974. L’enseigne est une filiale de Siaci Saint Honoré et opère à l’échelle mondiale. Présente dans 17 pays, elle compte également des partenaires partout dans le monde.

Les Objectifs

Générer des leads

Attirer une audience plus qualifiée

Améliorer la rentabilité des campagnes Search

Les leviers utilisés

Google et Microsoft Ads

Facebook

Display

SEARCH ET CIBLAGE D’AUDIENCE : une stratégie efficace

Google Ads

MSH International propose des contrats pour des séjours à l’étranger de moyenne et longue durée (expatriés).

En plaçant les tags de conversions au bon endroit, nos experts ont permis à MSH International de différencier ces deux types de clients lorsque ces derniers recherchaient une assurance sur Google. Nos account managers ont pu cibler plus précisément les expatriés et rendre les annonces plus pertinentes aux yeux de cette cible en leur proposant le contrat adapté à leur besoin. Le taux d’interaction des campagnes a doublé en un an.

L’entreprise a vu la rentabilité de ses annonces augmenter en attirant davantage les clients à forte valeur ajoutée.

Microsoft Ads

Le moteur de recherche Microsoft offre l’opportunité aux marques d’atteindre une audience plus qualifiée. En effet, Microsoft occupe la 2ème place sur le marché des moteurs de recherche derrière Google et son audience a un pouvoir d’achat supérieur à celle de Google. Nous avons donc conseillé à MSH de miser sur la publicité Microsoft Ads pour se démarquer de la concurrence. En étant bien présent sur le moteur de recherche Microsoft, l’enseigne a ainsi pu profiter d’une audience exclusive.

FACEBOOK ADS : des leads qualifiés à moindre coût.

En 2018, Facebook a mis à jour son algorithme. Depuis, la portée organique des publications est réduite. Nos experts ont donc conseillé à MSH International de mettre en place des campagnes publicitaires beaucoup plus efficaces en termes de portée et de conversion.

Nous avons alors segmenté les campagnes en créant des audiences personnalisées. Cela nous permet d’exploiter les signaux de Facebook pour cibler :

  • les chefs d’entreprise à mobilité internationale
  • les expatriés
  • les personnes vivant à l’étranger

Ces actions ont permis à MSH d’obtenir des leads qualifiés à moindre coût. En effet, les leads sur Facebook leur coûtent en moyenne 46% moins chers que ceux acquis sur Google.

SMART DISPLAY: un levier pour accroître l’engagement client

Nous avons mis en place du display pour réengager les clients existants, les prospects potentiels ainsi que les utilisateurs du site. Ce levier a contribué aux performances de MSH International en générant des leads plus qualifiés et en divisant par 2 le coût d’acquisition.

La créa, indispensable pour des annonces publicitaires performantes

La créa a été un élément clé de succès pour ces campagnes. Notre équipe a adopté pour cela une réflexion basée sur les éléments créatifs afin que la performance des annonces soit optimale.
En effet, nous portons une attention particulière à ces quelques règles :
L’utilisation d’image de bonne qualité, la haute résolution étant idéale
La présence d’un call to action
Des bonnes idées de textes qui attirent l’oeil de l’internaute

Un logo bien visible pour que la marque soit facilement identifiable

Le remarketing

Nos experts utilisent le remarketing pour attirer l’attention des visiteurs qui ont déjà manifesté leur intérêt pour les assurances à l’international. En adaptant le message de nos annonces à ce type d’utilisateur, les campagnes de remarketing sur le réseau Display ont multiplié les conversions à moindre coût. En effet, 48% des souscriptions à un contrat d’assurance passent par une interaction avec une annonce display et le CPA est 30% inférieur sur le remarketing que sur les leviers d’acquisition.

En suivant ces méthodes, Adsvisers a ainsi pu permettre à l’algorithme de créer une multitude d’annonces avec des visuels variés et de mettre en avant les versions les plus performantes.

En un an, MSH International a consolidé sa présence on-line. Avec un ciblage d’audiences précis et des mots-clés judicieux, nous avons participé activement à augmenter la notoriété de l’enseigne. En effet, le taux de clic des publicités on-line a été multiplié par 2 en un an. MSH compte aujourd’hui plus de 400 000 assurés. Leur stratégie publicitaire multi-leviers s’est donc montrée efficace avec une multiplication du nombre de contrats d’assurance signés.

Ils nous font confiance

Nous contacter

Besoin de plus d'informations ? Un devis ?














Nous faisons partie du groupe
ADVERTISE ME   |   STATUM   |   SEEKR   | HIGHTEN   |   QWAMPLIFY ACTIVATION