Discovery Ads : Le nouveau format d’annonce Google

Discovery Ads : Le nouveau format d’annonce Google

Un nouveau format de publicité va faire son apparition : Les Discovery Ads. Google l’a annoncé lors de son événement annuel Google Marketing Live 2019.  En effet, le géant américain a manifesté la volonté de monétiser son fil d’actualité Google Discover.

Qu’est ce que Google Discover ?

Discover, anciennement Google Now et Google Feed, est le fil d’actualité proposé sur mobile depuis l’application Google. Google met en avant les actualités, articles correspondant aux centres d’intérêts des 800 millions d’utilisateurs dans le monde.

Actuellement, les résultats proposés aux utilisateurs sont vraiment adaptés et personnalisés à chaque utilisateur. L’idée est de conserver cette pertinence avec l’ajout de publicités.

Les Annonces Discovery, de nouveaux emplacements de diffusion :

Les annonces Discovery seront disponibles d’ici la fin de l’année. Ce seront des annonces natives qui apparaîtront directement dans le fil d’actualité. Vous aurez donc la possibilité de diffuser sur plusieurs plateformes :

  • Youtube: sur le flux mobile de la homepage.
  • Google Discover: sur le flux d’actualité entre 2 articles. 
  • Gmail: dans les onglets Promotions et Réseaux Sociaux. 

Les éléments pour créer une Discovery Ads :

 

Les annonces Discovery seront constituées comme suit :

  • 1 URL finale pour rediriger vers le site mais non visible pour l’internaute
  • Le logo d’entreprise
  • 1 visuel au minimum
  • 5 titres au maximum
  • 5 descriptions au maximum

Il sera possible de créer des carrousels. Vous pourrez donc toucher facilement les internautes grâce à des annonces très visuelles.

Les Discovery Ads, des annonces basées sur le machine learning. 

 

Comme pour les Responsives Search Ads (RSA),  le machine learning sera utilisé pour vous permettre de déterminer quelle est la meilleure combinaison entre les titres, descriptions et visuels et donc générer la publicité la plus pertinente pour chaque utilisateur.

Concernant le ciblage, Google proposera un ciblage en fonction des audiences (liste non exhaustive pour le moment). Vous aurez donc la possibilité de cibler plusieurs audiences :

  • L’audience sur le marché (in-market)
  • L’audience d’intention
  • Et enfin, l’audience d’affinité

 

Le format des Discovery Ads ressemble donc en tout point à ce que Facebook propose que ce soit au niveau du ciblage d’audience ou sur l’aspect visuel des Natives Ads. Seule différence importante : l’écosystème Google qui sera utilisé pour diffuser les annonces (Youtube, Gmail, Discovery).

De votre côté, si vous réalisez déjà de la publicité native sur Facebook, les Discovery Ads seront une très bonne approche pour toucher de nouveaux prospects. 

Ce nouveau format sera disponible d’ici quelques mois : tenez-vous prêts !

Pour cela, anticipez et contactez dès à présent nos experts qui pourront vous conseiller sur les stratégies d’acquisition à adopter.

Adsvisers
lea@adsvisers.com