Après Facebook et ses publicités à formulaire, c’est Google qui prend le relais dans la chasse aux leads. Depuis le mois d’Octobre, Google Ads a lancé un nouveau produit : l’extension de formulaire pour prospects.

En quoi consiste cette nouvelle extension Google Ads ?

Avez-vous déjà remarqué que certaines annonces Google ont des informations complémentaires attachées aux annonces ? Il s’agit d’extensions et il en existe différents types tels que les extensions de prix, les extensions de promotions, les extensions de lieux etc. Toutes ont pour but d’ajouter des informations complémentaires ou supplémentaires à vos annonces, d’augmenter votre visibilité et vos taux de clics.

L’extension de formulaire pour prospects, elle, permet à vos clients d’exprimer leur intérêt vis-à-vis d’une publicité en remplissant un formulaire de contact.  Cette nouveauté vient répondre aux besoins des annonceurs qui veulent récolter un maximum d’informations précieuses sur leurs prospects.

Exemple d’extension de formulaire pour prospects

Cette extension arrive néanmoins dans un contexte où les internautes sont de plus en plus exposés à ces formulaires. Ils ne les remplissent donc que s’ils y voient un réel bénéfice.

Google Ads y a pensé : ces extensions sont particulièrement attractives, ce qui facilite la collecte d’informations. En effet, elles viennent en complément des extensions de promotion et vous donnent la possibilité de mettre en avant un call to action convaincant incitant l’internaute à remplir le formulaire. Par exemple, les annonceurs peuvent mettre place une offre spéciale accessible uniquement après avoir rempli le formulaire de contact.

Grâce à ces extensions de formulaires pour prospects, vous pourrez augmenter votre visibilité ET collecter des informations sur les internautes directement à partir des extensions, c’est-à-dire sans qu’ils aient besoin de passer par votre site internet. De plus, à chaque fois qu’un internaute ouvrira l’extension, l’action sera comptabilisée comme un clic. La confirmation d’envoi d’un formulaire elle, sera comptabilisée comme une conversion. 

Par la suite, il vous suffira de collecter les leads obtenus soit en téléchargeant un fichier .csv à partir de l’interface Google Ads, soit en temps réel, directement sur votre CRM.

Comment mettre en place l’extension de formulaire pour prospects ?

Interface pour la création d’extension de formulaire

Afin de créer et personnaliser votre extension de formulaire, voici les étapes que vous devrez suivre :

  1. Choisissez un call to action
  2. Ajoutez le nom de votre entreprise et une description
  3. Déterminez les informations que vous souhaitez collecter : vous pouvez collecter au maximum 4 informations sur le prospect à savoir le nom, l’email, le numéro de téléphone et le code postal. 
  4. Saisissez l’URL de votre site
  5. Vous avez la possibilité d’ajouter une image de fond pour votre formulaire. 
  6. Personnalisez le message de remerciement

L’extension de formulaire est uniquement disponible pour les campagnes sur le réseau de recherche. Toutes les options d’enchères et de ciblages sont déterminées par la campagne à laquelle vous associez votre formulaire. 

Que vous soyez e-commerçant ou prestataire de service, cette extension, toujours en version bêta, semble prometteuse. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type d’extension, n’hésitez pas à contacter l’un de nos account managers.

Share This