Disponible pour tous depuis le lancement de la nouvelle interface AdWords il y a quelques semaines, l’extension de promotion sera particulièrement appropriée dans les prochains jours avec le lancement des soldes d’hiver.
En effet, l’extension de promotion permet d’afficher des promotions et des offres spéciales dans vos annonces. Elle peut se présenter sous la forme de remises en pourcentage ou d’un montant fixe. Elle vous permet également d’inclure des conditions requises pour bénéficier de la promotion, comme un code de réduction avec une durée limitée ou un montant minimal d’achat.

Exemple d’extension de promotion :

 

Les avantages de l’extension de promotion

 

La mise en place des extensions de promotion offre plusieurs avantages :

  • Simplicité de mise en place : Vous n’avez pas besoin de créer de nouvelles annonces textuelles pour mettre en avant votre promotion. Cela vous permet de conserver l’historique de vos annonces déjà existantes. De plus, vous pouvez créer l’extension au niveau d’un groupe d’annonces, d’une campagne, voire même d’un compte !
  • Visibilité de l’extension et de l’annonce : L’extension peut contenir jusqu’à 2 lignes de texte. Ainsi, votre annonce grossit et celui lui donne une plus forte visibilité. Aussi, votre annonce se distingue de celles de vos concurrents et attire davantage d’utilisateurs intéressés par les meilleures offres.
  • Modification de l’extension sans perte de données : Les statistiques relatives à l’extension ne sont pas réinitialisées lorsque vous modifiez l’extension.
    • Flexibilité de diffusion : Vous avez la possibilité de créer un calendrier de diffusion. Spécifiez ainsi les dates, les jours de la semaine et les heures auxquels vous souhaitez voir s’afficher l’extension.
  • Mise en place gratuite : L’ajout de l’extension de promotion est gratuit. Seuls les clics sur l’annonce vous seront facturés. Ainsi, le même montant vous sera facturé, quel que soit l’élément cliqué par l’utilisateur

 

Quand utiliser l’extension de promotion ?

 

L’extension de promotion peut être utilisée dès lors que vous souhaitez mettre en avant une promotion présente sur votre site, et ce à tout moment de l’année. Toutefois, certains événements sont particulièrement propices à l’utilisation de l’extension de promotion, en plus des soldes. On peut citer notamment la Saint-Valentin, la Fête des mères ou des pères, Halloween, le Black Friday ou encore la période de Noël. Vous pouvez sélectionner l’événement spécial. Cela correspond à votre promotion dans l’interface AdWords et celui-ci apparaîtra en gras à côté du texte promotionnel.

Pour en savoir plus sur l’extension de promotion et préparer au mieux vos soldes d’hiver, n’hésitez pas à nous contacter !

Share This