Facebook lance les publicités en réalité augmentée

réalité augmentée social ads

Facebook lance les publicités en réalité augmentée

Les annonceurs se réjouissent déjà. Facebook vient de lancer un nouveau format publicitaire. Désormais la réalité augmentée fera partie de notre Newsfeed.

Quel est ce nouveau format publicitaire Facebook ? 


Ce format permettra la mise en avant de produits de consommation au quotidien. Pour l’instant, il est seulement disponible aux Etats-Unis. Les utilisateurs peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité en laissant Facebook et Instagram accéder à leurs appareils photos. Ils pourront ainsi essayer tout type de produits comme du rouge à lèvres ou des lunettes de soleil.

Les annonceurs pouvant utiliser cet outil ont été triés sur le volet. Seules de grandes marques comme Sephora, NYX Professional Makeup, Bobbi Brown, Pottery Barn, Wayfair et King peuvent en profiter et le tester avant que ce « Facebook AR » soit généralisé. Ce format publicitaire offre une expérience immersive aux utilisateurs. Cet outil sera vendu via le Business Manager de Facebook et ne coûtera pas plus cher aux annonceurs.

Facebook vante déjà les bienfaits de sa fonctionnalité. Selon la société, son innovation dans le social ads permet de multiplier l’engagement par 10 par rapport aux expériences n’incluant pas la réalité augmentée. Cette interaction avec le client permettra aux marques d’augmenter leurs conversions grâce à un « call to action » plus intuitif.

 

Des tests prometteurs

En quelques chiffres, KIA, le constructeur automobile Sud–Coréen, a rencontré un franc succès grâce à la nouvelle fonctionnalité que Facebook lui a permis de tester. Grâce à l’expérience en réalité augmentée couplée à une campagne publicitaire « Click-to-Messenger », KIA a eu une augmentation de 46% des recherches d’inventaire. De plus, ils ont constaté une augmentation de 20% des appels quotidiens dans ses concessionnaires.

 

Mis à part tester les publicités en réalité augmentée, la société déploie un kit de création vidéo. Ce kit permet aux annonceurs de créer des annonces vidéos optimisées pour la visualisation mobile à l’aide d’images et de séquences vidéos existantes. Les annonceurs pourront télécharger des images ou des vidéos et ajouter des superpositions ou des logos pour créer des annonces pour Facebook News Feed, Instagram, Messenger et le réseau d’audience de Facebook.

Noom, application mobile pour la perte de poids, a eu un accès anticipé au kit de création vidéo (photo ci-dessus). Elle affirme que les annonces qu’elle a créées à l’aide de l’outil ont entraîné une augmentation de 77% des performances par rapport à leurs publicités illustrées statiques sur Facebook.

Adsvisers vous accompagne dans la mise en œuvre stratégique et la gestion de vos campagnes. N’hésitez pas à nous contacter !

Wail El Azrak
wail@adsvisers.com