Google My Business est un outil gratuit et facile d’utilisation. Il permet aux entreprises qui disposent de points de vente physiques de gérer leur affichage Search et Google Maps. Pourquoi avez-vous besoin d’un profil Google My Business ?

Augmenter votre visibilité

Au-dessus des résultats payants et organiques sur la première page de résultats de recherche Google, nous pouvons remarquer un panneau montrant trois entreprises locales. Les consommateurs pourront ainsi vous trouver plus facilement :

 

Google_My_Business_Résultat_de_Recherches

Lorsqu’un client potentiel effectue une recherche sur des entreprises locales, il est en principe prêt à effectuer un achat ou il manifeste un fort intérêt pour en faire un. Il est bon à savoir que 87% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de se rendre en magasin.

Google My Business, un outil gratuit et puissant

Google My Business possède une application que nous vous conseillons de télécharger. Cela rendra plus simple l’ajout de photos ainsi que la publication de statuts et la réponse aux avis. Qu’ils soient positifs ou négatifs il est toujours important de répondre aux avis clients pour créer un lien avec les internautes. Mis à part le fait qu’une grande majorité des internautes font confiance aux avis qu’ils peuvent lire, les entreprises qui ont le plus d’avis positifs seront placées dans le classement de recherche.

Vous pouvez ajouter des informations utiles en lien avec votre entreprise telles que le nom, l’activité, l’emplacement, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et des photos.

Google My Business, un moyen de générer plus de prospects

Google My Business dispose aussi des fonctionnalités de messagerie. Grâce au bouton « Message » affiché sur votre fiche Google My Business,  les clients peuvent communiquer simplement avec vous à tout moment. Des notifications vous préviennent dès que vous avez reçu un message et vous pouvez répondre aux clients directement depuis l’application Google My Business.

Pour activer cette fonctionnalité, suivez les étapes ci-dessous :

  • Rendez vous dans l’application Google My Business
  • Sélectionnez l’établissement souhaité
  • Appuyez sur « Clients » puis « Messages »
  • Enfin appuyez sur « Activez »

 

Google ajoute désormais automatiquement un bouton « Demander un devis » sur votre fiche Google My Business. Cet appel à l’action s’affiche pour les requêtes de marque.  Les consommateurs et clients potentiels peuvent donc demander des devis aux entreprises sans jamais visiter leurs sites internet. Cependant, cette fonctionnalité est limitée aux entreprises ayant activé la messagerie Google My Business.

 

Google My Business, un levier publicitaire à part entière

Contrairement aux idées reçues, Google My Business n’est pas profitable qu’au SEO. Il est également important pour les campagnes SEA. En effet, il vous permettra de mettre en place des Local Campaigns en connectant votre compte Google My Business à votre compte Google Ads. Le numéro de téléphone et l’adresse étant cliquables, vous pourrez donc remonter ces performances directement dans Google Ads.

 

Google_My_Business_KPI

 

Un tableau de bord est mis à votre disposition. Il regroupe les différentes statistiques qui vous seront utiles au développement de votre visibilité. Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur votre clientèle. En effet, vous saurez comment ils se comportent (nombre de vues, actions) et comment ils vous ont trouvé.

Vous ne disposez pas de site internet ? Sachez que vous pourrez tout de même utiliser Google My Business et diffuser des annonces grâces aux campagnes intelligentes de Google Ads.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes d’Adsvisers. Nos équipes vous proposent un accompagnement sur l’élaboration d’une stratégie efficace, qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Share This