Google Partner Premier : pourquoi choisir Adsvisers pour vos campagnes ?

Adsvisers est labellisée Google Partner Premier. Ce badge ne sert pas seulement à faire beau sur notre site. Il est gage pour vous, d’un savoir-faire technique de la part de nos account managers et de la maîtrise de l’ensemble des outils Google.

Adsvisers respecte actuellement les conditions d’obtention, et est déjà en mesure de conserver le badge Partner Premier après la mise à jour du programme qui débutera en Juin 2020.

Google Partner Premier

Qu’est-ce que le label Google Partner Premier ?

Google Partner est le programme adressé aux agences webmarketing qui gèrent des comptes Google Ads pour les annonceurs.

Il existe aujourd’hui deux badges. Le badge Google Partner et le badge Google Partner Premier.

Pour obtenir le badge Google Partner, l’entreprise doit répondre à plusieurs critères :

  • Elle doit maîtriser les principes fondamentaux de Google
  • Les performances des campagnes pour les clients doivent être maximisées
  • Gérer un minimum de volume d’affaire sur les 90 derniers jours.

La différence entre les badges est liée à des exigences plus élevées. En effet, une agence doit justifier d’au moins deux membres certifiés dans son équipe (alors qu’il en suffit d’un pour le premier badge) pour obtenir le badge Premier. Ensuite l’agence doit développer les budgets publicitaires de ses clients, et le volume global d’affaire est plus élevé que pour le premier échelon. Ces critères permettent de témoigner du sérieux et du professionnalisme d’une agence et de sa capacité à développer les performances de ses clients.

Bien entendu le badge Google Partner est signe de reconnaissance pour les agences SEA qui suivent les best practices de Google. C’est évidemment un gage de légitimité auprès des annonceurs qui externalisent la gestion de leurs campagnes. 

Alors que ce programme devenait compliqué à comprendre pour les agences et donc à expliquer aux annonceurs, Google met plus de clarté et de transparence dans son système d’évaluation des meilleures agences SEA. 

À la suite de multiples échanges entre Google et les agences, le moteur de recherche met donc à disposition un tout nouveau programme qui justifiera une plus grande reconnaissance des agences labellisées.

Google a annoncé vouloir procéder à des changements d’ici juin 2020

Niveau de certification

Actuellement il suffit qu’un utilisateur au sein d’une entreprise ait obtenu la certification Google Ads et possède un compte administrateur ou un accès standard au compte administrateur pour qu’un entreprise bénéficie du badge Google Partner.

Après la mise à jour des critères d’attribution, pour qu’une agence garde ce badge, il faudra qu’au moins 50% des utilisateurs éligibles ait obtenu les certifications pour chacune des spécialisations.

Cela veut dire que les agences qui ne le font pas déjà, devront vérifier que les employés dédiés à la gestion des comptes publicitaires suivent régulièrement les programmes de formation mis à disposition par Google, au risque de perdre leur badge et les avantages qui en découlent.

Chez Adsvisers, pas de problème à ce niveau. L’ensemble des account managers SEA sont à jour aujourd’hui.

Des certifications sont disponibles pour :

Il se pourrait que les certifications évoluent dans les prochains mois, et donc que les spécialisations d’agence également, des informations devraient parvenir dans les mois qui suivent.

Niveau de performance

Le niveau des performances était jusqu’à présent mesuré en fonction de la fidélité des clients, de leur croissance de leurs revenus, mais aussi du nombre d’annonceurs gérés par l’agence.

Après Juin 2020, Les agences devront respecter également les recommandations et les best practices que Google met à disposition. Sans respecter cela, les agences ne se verront pas octroyer le badge. Plus difficile encore pour obtenir le badge Google Partner Premier, puisque les agences devront également être dans les 3% supérieurs en termes de performance au niveau des recommandations.

Niveau de dépenses

Jusqu’à présent, pour remplir les critères d’éligibilité à l’obtention d’un badge Google Partner, il fallait justifier d’un volume d’affaire de 10 000€ au cours des 90 derniers jours. Avec les nouveaux badges, le volume sera doublé.

Chez Adsvisers, nous travaillons en étroite collaboration avec Google. Nous les rencontrons régulièrement pour bénéficier des meilleurs conseils, des best practices, et tester en avant-première les nouveautés du moteur de recherche.

Adsvisers est une agence Google Partner Premier depuis plusieurs années et compte bien le rester. Le badge Google Partner Premier indique qu’Adsvisers connaît les produits Google et que ses employés sont certifiés Google.

Vous souhaitez faire auditer votre compte par une agence spécialisée Google ? Faites-nous confiance, c’est par ici que ça se passe.

Share This