En 2017, 46% des acheteurs de la période des fêtes de fin d’année ont effectué leurs achats auprès de marques qu’ils ne connaissaient pas. Cette année, 61% d’entre eux déclarent être prêts à le faire.

De plus, les tendances de recherches montrent que les acheteurs sont particulièrement ouverts à la découverte de nouvelles marques. En effet, Google a observé aux U.S une augmentation de 60% des requêtes sur mobile de type « marques similaires/ressemblant à » sur les deux dernières années.

Les annonceurs doivent alors être présents pour accrocher et assister l’utilisateur dans cette période de questionnement. Cela permet de convertir de nouveaux clients et soigner leurs clients existants.

La vidéo une source d’information et d’influence du parcours d’achat

Sources: Google/Ipsos

L’utilisation de contenus vidéo est un des meilleurs outils pour guider les acheteurs potentiels à travers un parcours d’achat parfois long et complexe.

On le comprend d’autant plus en observant ces quelques chiffres. (Source : Forrester Research).

 

Que ce soit dans un objectif de notoriété, de trafic ou de conversion, la vidéo est un levier important à intégrer dans votre stratégie marketing.

C’est en partant de ce constat et en prévision du Black Friday et des fêtes de fin d’année que Google a décidé de lancer deux nouveaux formats visuels. Ces derniers peuvent être utilisé pour atteindre les consommateurs durant la phase initiale de la décision d’achat.

Les Shopping Showcase Video Ads

 

Rappel sur le format Showcase :

Le format Shopping Showcase a été lancé il y a plusieurs mois sur Google Ads. Il permet de regrouper des produits associés, et de les présenter ensemble pour mettre en avant une catégorie de produits ou une marque.

 

En quoi consiste sa mise à jour ?

Google a donc fait évoluer le format Showcase. Il permet aux annonceurs d’intégrer une vidéo à leurs campagnes en plus des images. Ils peuvent ainsi proposer une expérience plus immersive aux potentiels acheteurs mais aussi de créer de l’engagement en inspirant les indécis.

Le format n’est pour l’instant disponible que pour quelques centaines d’annonceurs aux U.S, U.K, en France et en Allemagne.

Les Shoppable Image Ads, pour répondre à l’envie d’achat immédiat des utilisateurs.

Plus d’un tiers des acheteurs sur les périodes de fêtes cherchent des contenus visuels avant d’aller en magasin. (Source : Google)

Ce nouveau format d’annonce actuellement testé par Google permet aux annonceurs de diffuser des annonces Shopping « tagués » sur des images publiées sur les sites partenaires de Google et Google Image.

Les marques et revendeurs peuvent ainsi offrir aux consommateurs l’opportunité d’acheter ou de mettre en panier l’objet de leur intérêt en quelques clics.

Avant tout achat sur le web, un client aura eu plusieurs points de contact avec un annonceur. Celui-ci est plus ou moins long selon les industries et les secteurs. Cependant, il part toujours du constat d’un besoin jusqu’à l’achat en passant par plusieurs phases intermédiaires.

Ce parcours client web fait intervenir plusieurs leviers et devices. Découvrez avec Adsvisers comment il est possible et pourquoi il est alors impératif d’être présent à chaque phase du comportement d’achat. Contactez-nous !

Share This