Instagram : bientôt la possibilité de cibler les personnes ayant enregistré vos produits ?

Instagram pourrait bientôt permettre aux annonceurs de cibler les personnes ayant enregistré des produits

Instagram : bientôt la possibilité de cibler les personnes ayant enregistré vos produits ?

Récemment, Instagram présentait de nombreuses nouveautés axées shopping pour les utilisateurs.

Instagram mise sur les collections

Instagram annonçait par exemple, la possibilité de réaliser des achats directement via une vidéo. Les annonceurs ont ainsi la possibilité d’identifier des produits dans une vidéo. Ils peuvent déjà le faire sur les posts photos ou dans les stories.

On découvrait également une collection dédiée au shopping. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les collections il s’agit de l’endroit où vous retrouvez toutes les photos ou vidéos que vous avez enregistrées, grâce au “marque page” Instagram.

Instagram créé une collection dédiée au Shopping

© Instagram

Le réseau social a décidé d’en créer une spéciale pour le shopping. Les produits que vous souhaitez potentiellement acheter ne sont donc pas mélangés à d’autres photos (food, fitness..).

Instagram pourrait donner plus de possibilités de ciblages

Alors que la plateforme pourrait à l’avenir développer une application dédiée au shopping, on apprend que la société pourrait améliorer les ciblages publicitaires des annonceurs. L’application pourrait être capable de vous dire quels sont les produits que les utilisateurs enregistrent. Dans un second temps, il serait possible pour les marques de (re)cibler les personnes. L’objectif étant qu’elles passent à l’acte d’achat.

Layla Amjadi, chef de produit chez Instagram a annoncé cette fonctionnalité et expliqué qu’elle serait disponible « dans le courant du premier semestre ». Elle ajoute « nous essayons de créer un centre commercial personnalisé pour les gens dans Instagram ». Le développement des collections n’est donc pas anodin. Dans un premier temps, c’est l’outil d’analytics qui sera développé et par la suite un nouveau format publicitaire devrait naître.

Instagram = Facebook ?

Les collections sont également présentes sur Facebook. À l’avenir, les annonceurs pourront probablement à leur tour cibler les personnes ayant enregistré une publicité, un article ou une vidéo directement sur Facebook.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez profiter de la force des réseaux sociaux durant cette fin d’année, découvrez nos conseils dans cet article.
Si vous souhaitez lancer des publicités performante sur Instagram, n’hésitez pas à contacter l’équipe Advisers.

Tags:
Adsvisers
lea@adsvisers.com