Quels impacts auront les derniers changements du CSS Google ?

Quels impacts auront les derniers changements du CSS Google ?

Le CSS (Comparison Shopping Services) de Google est à nouveau en haut de l’actualité. Après avoir été condamné pour position dominante, Google avait dans un premier temps ouvert son comparateur de prix à la concurrence puis mis en place des crédits attractifs de 20% et 30% et une réduction du CPC de 20%.

Changements sur les crédits accordés par le CSS Google

Suite au succès rencontré par les offres CSS, Google apporte à nouveau des changements à son programme.  À compter du 1er novembre 2018 et jusqu’à la fin de l’année, les mesures incitatives seront simplifiées en une seule mesure incitative SpendMatch comme suit :

Le montant des crédits publicitaires sera basé sur un montant fixe de 5% des dépenses d’un partenaire CSS pour les annonces Shopping à chaque fin du mois. Le plafond du crédit publicitaire disponible par commerçant et par mois civil est porté à 100.000 Euro. Par contre les remises sur les CPC restent inchangées à 20%.

En résumé, tout commerçant qui dépense plus de 10 Euro en novembre (avec un partenaire CSS donné) recevra des crédits publicitaires après la fin du mois civil. Cela correspondra à 5 % de leurs dépenses de ce mois, jusqu’à un maximum 100 000 Euro. Le crédit gagné devra être utilisé pour les dépenses futures du commerçant correspondant.

Ce programme de jumelage des dépenses prendra fin le 31 décembre 2018.

Mais des crédits qui restent tout de même intéressants

Malgré ces changements, le crédit du CSS reste tout de même avantageux pour les annonceurs. Ces derniers bénéficient toujours de réduction de 20% des enchères par rapport à Google Shopping. Nous avons d’ailleurs lancé notre propre CSS « Adsversus » afin de vous accompagner et vous permettre de migrer vers Google CSS. La plupart de nos annonceurs passent par notre CSS Adsversus, n’hésitez pas à les rejoindre.

Stéphanie Sloukgi
stephanie@adsvisers.com