Les habitudes des consommateurs ont fortement évolué depuis ces dernières années. En effet, les attentes des consommateurs sont notamment de plus en plus élevées en matière de parcours d’achat. Google a su répondre à ce besoin au travers des Local Inventory Ads, aussi appelées Annonces produits en magasin, en permettant aux annonceurs d’avoir une stratégie Web-to-Store plus complète et plus aboutie. 

Les Local Inventory Ads permettent aux e-commerçants de mettre en avant les produits disponibles en ligne et à la vente en magasin. Elles améliorent ainsi l’expérience utilisateur et le parcours d’achat du consommateur. Grâce à ce service mis en place par Google, l’internaute peut voir le stock disponible en magasin, les horaires d’ouverture ainsi que l’itinéraire pour s’y rendre.

Local Inventory Ads
Exemple de Local Inventory Ads

Quels sont les réels bénéfices des Local Inventory Ads pour les e-commerçants ?

Promouvoir votre inventaire :

Vous pouvez désormais informer les acheteurs que votre magasin dispose des articles recherchés au moment où les internautes effectuent une recherche sur Google. 

Renforcer votre présence :

L’enjeu pour les commerçants est de construire leur présence en ligne. Vous avez donc la possibilité de créer une vitrine hébergée par Google.

Multiplier votre visibilité :

Elles vous permettent de diffuser sur plusieurs appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes). Votre catalogue devient ainsi plus visible et améliore l’expérience client et le processus d’achat.

Faciliter le processus d’achat :

Les internautes disposent d’informations leur permettant ainsi de faciliter le processus d’achat et d’éliminer des obstacles tels que les frais de livraison, le délai entre la commande et la réception, la disponibilité des produits en boutique.

Mesurer l’impact :

Les données récoltées vous permettent de mesurer l’impact de votre présence en ligne sur le trafic et les achats effectués en magasin. 

Les Local Inventory Ads sont indispensables dans le parcours d’achat actuel des consommateurs

Selon le rapport annuel de la plateforme We Are Social et Hootsuite, nous comptons 60,42 millions d’utilisateurs internet soit 92% de la population française totale. Dans une ère Mobile First, les Français se connectent à internet en moyenne 4h38 par jour via leurs smartphones. 81% des utilisateurs affirment avoir effectué une recherche en ligne dans le but d’acheter un produit  et 71% d’entre eux ont finalisé leur achat. Les achats sur mobile représentent 26% contre 57% sur ordinateur en 2019. Les Local Inventory Ads sont donc indispensables pour les e-commerçants.

Chiffres issus d’une étude globale sur les utilisateurs internet de 16 à 64 ans

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Local Inventory Ads de Google ou démarrer une stratégie Web-to-Store, n’hésitez pas à nous contacter !

Share This