Les nouveautés Messenger : un atout pour générer des leads

Les nouveautés Messenger : un atout pour générer des leads

Lors de sa conférence annuelle F8, Facebook a annoncé des nouveautés pour son application de messagerie Messenger. Son architecture va être progressivement repensée mais concentrons-nous sur les mises à jour récentes.

Messenger, une opportunité pour acquérir facilement des clients

 

Messenger déploie mondialement une nouvelle fonctionnalité : la génération de prospects. Vous pouvez désormais poser des questions automatisées aux internautes. En effet, les utilisateurs qui cliquent sur les annonces Facebook pourront répondre dans Messenger à vos questions préalablement définies. 

Les prospects auront la possibilité de choisir parmi des réponses pré-remplis ou de répondre librement aux questions. Si vous n’avez aucun retour, un rappel sera automatiquement envoyé aux personnes n’ayant pas répondu.

Ceci est un moyen pour vous d’obtenir davantage d’informations sur les utilisateurs et d’obtenir des leads d’autant plus qualifiés. Intégrez ensuite ces renseignements à votre CRM et continuez la conversation via votre fournisseur de messagerie. 

Comment activer la génération de prospects dans Messenger ?

 

  • Rendez vous dans votre page Business Manager de Facebook
  • Choisissez l’objectif Messages
  • Allez dans vos paramètres et vous aurez accès aux nouvelles options

 

En activant cette option, RIFT Tax, une société de services financiers basée au Royaume-Uni, a augmenté ainsi son nombre de leads qualifiés de 42%.

Facebook va proposer une option de réservation en ligne

 

De nombreuses entreprises utilisent les chatbots en tant que support client : depuis 2016, ce sont 300 000 chatbots qui ont été déployés au sein de Messenger. La prise de rendez-vous en ligne participe grandement à cette digitalisation de la relation client.

Facebook l’a bien compris et teste une option qui permettrait à toutes les entreprises d’utiliser son application de messagerie comme outil de réservation en temps réel. Les conversations initiées avec les clients dans l’application pourront donc aboutir à un rendez-vous en ligne ou en magasin.

Ces nouveautés sont une réelle opportunité : Facebook Messenger compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois. De plus, les utilisateurs et les entreprises y échangent plus de 20 milliards de messages chaque mois (Source : Facebook). Si vous souhaitez être accompagné dans vos stratégies de communication digitale, n’hésitez pas à nous contacter

Facebook a d’autres projets comme le projet LightSpeed qui permettra à Messenger d’être lancée en moins de 2 secondes. 

STAY TUNED !

 

Adsvisers
lea@adsvisers.com