Facebook lance un outil de création vidéo

Facebook lance un outil de création vidéo

Depuis quelques années, la vidéo est devenue un incontournable des plans médias des annonceurs. YouTube est la plateforme publicitaire avec la plus grosse croissance au 2eme trimestre 2018. Facebook quant à lui, met de plus en plus en avant le contenu vidéo sur sa plateforme. Pour un annonceur qui souhaite faire connaître/vendre un produit ou service, la création d’une vidéo est donc l’une des clés de la réussite ou non d’une campagne marketing.

Problème, faire une vidéo coûte cher et prend du temps, ce qui est souvent bloquant pour un annonceur investissant moins de 10 000€/mois sur Facebook.

Pour éviter de se couper de ces clients, Facebook nous propose depuis quelques semaines un outil de création vidéo. Intégrée à la plateforme publicitaire, il permet aux annonceurs de constituer une vidéo basique à partir d’éléments visuels.

La procédure est assez simple et rappelle celle de création d’un instant expérience (ex canvas).

Au moment du choix des visuels de votre annonce, vous pouvez cliquer sur “Utiliser les modèles”.

Vous avez alors le choix entre 4 types de vidéos dans 2 formats différents (carré ou vertical).

Après avoir choisi le type de vidéo le plus adapté à votre campagne, vous devrez suivre les différentes étapes de création.

Bien évidemment, la vidéo reste très simple et pour aller plus loin, il faudra faire appel à un studio créa. Mais si vous ne voulez pas investir plusieurs milliers d’euros dans une vidéo ou si vous souhaitez juste tester la puissance de la vidéo sur Facebook, cet outil est fait pour vous.

Valentin Quelard
valentin@adsvisers.com