Google a lancé il y a quelques jours un nouveau format publicitaire, le Outstream.

Il bénéficiait déjà de plusieurs formats vidéo publicitaires comme le Trueview, Bumper, Discover et Masthead sur Youtube. Google vient enrichir son catalogue de format avec le Outstream.

 

Comment fonctionne-t-il ?

La publicité Outstream se lancera automatiquement lorsqu’un internaute lancera une vidéo. Cependant, la publicité sera automatiquement sans son, l’internaute pourra alors activer le son en cliquant sur la publicité. De plus, le viewer aura la possibilité de visionner depuis le début l’annonce en cliquant dessus si cette dernière l’intéresse.

Outstream

Comment construire une annonce Outstream ?

Afin de construire votre annonce sur Adwords, vous devrez créer une nouvelle campagne vidéo en utilisant l’objectif “Audience et notoriété de la marque” et choisir “Outstream” comme sous type de campagne.

Outstream_build

Ensuite vous devrez renseigner plusieurs informations :

  • Vidéo
  • Logo
  • Titre
  • Description
  • Url

 

Une fois tous ces critères remplis, vous pourrez publier votre annonce.

La facturation ?

 

Ce format sera facturé au CPM lorsque plus de la moitié de l’espace publicitaire aura été affiché et ce pendant au moins deux secondes.

En d’autres termes, si un internaute scroll down rapidement et que votre annonce apparaît brièvement, Google ne vous comptera pas une impression même si 100% de l’encart publicitaire aura été affiché.

Où le format Outstream est-il diffusé ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que le format Outstream est uniquement destiné au mobile. On le retrouvera dans les sites mobiles (m.nomdedomaine.com), encarts publicitaires dans les applications mobiles, infeed et en natif.

La diffusion de ce format se fera dans un premier temps uniquement sur les sites et applications partenaires du Réseau Display Google.

Par la suite, nul doute que ce format sera certainement ouvert au site mobile et application Youtube.

 

Adsvisers vous accompagne dans la mise en oeuvre stratégique et la gestion de vos campagnes Adwords. N’hésitez pas à nous contacter !

Share This