La publicité arrive sur Google Images avec les “shoppable ads”

Exemple d'intégration du nouveau format publicitaire dans Google Images

La publicité arrive sur Google Images avec les “shoppable ads”

Il y a quelques mois, nous vous annoncions le déploiement par Google de deux nouveaux formats publicitaires. L’un concernait la mise à jour du format Showcase, avec la possibilité d’intégrer des vidéos. Le second un nouveau format, connu sous le nom de Shoppable Image Ads et prenant place dans Google Images était en test.

Il y a quelques jours, Google a communiqué sur ce dernier via son blog. On apprend ainsi que le format Shoppable Image Ads est officiellement en test avec des annonceurs sélectionnés. En voici son fonctionnement.

Comme l’explique Google, « 50% des acheteurs en ligne ont déclaré que les images d’un produit les incitaient à acheter et qu’ils se tournaient de plus en plus vers Google Images. »

Imaginez qu’un internaute recherche un bureau. En tapant ce terme dans la barre de recherche de Google Images, plusieurs résultats apparaîtront. Sur certaines images, les internautes verront apparaître une icône Shopping. En cliquant dessus, des étiquettes indiquant le prix des produits présents sur l’image s’afficheront. S’il clique dessus, il sera redirigé sur la page de vente du produit. Par ailleurs, en bas à gauche de l’image le terme “sponsorisé” apparaîtra. Le format fonctionnera sur desktop et mobile.

Exemple d’annonce Shoppable Image Ads

 

Google s’inspire d’Instagram

La manière dont Google présente ses annonces n’est pas anondine. Si vous utilisez Pinterest ou Instagram, vous reconnaîtrez le même fonctionnement. Instagram a lancé il y a quelques mois de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le Shopping via le réseau social. On peut par exemple citer le format Collection ou encore l’icône Shopping Bag. De plus, le nouveau format publicitaire Shoppable Image Ads s’inspire du côté inspirationnel d’Instagram et Pinterest et devrait dans un premier temps se concentrer sur des images traitant de décoration notamment.

De nouvelles possibilités pour les annonceurs

Grâce à ce nouveau format publicitaire, les annonceurs vont bénéficier d’une visibilité toujours plus importante sur Google. Ils ont également la possibilité de mettre en avant plusieurs produits sur une même image.

La bonne nouvelle pour les internautes ? Toutes les photos ne seront pas des publicités. Google le sait, trop de publicités tue la publicité, les Shoppable Image Ads seront donc déployées sur un nombre restreint d’images.

Si vous souhaitez vous préparer à l’arrivée de ce format et optimiser votre stratégie publicitaire sur Google, n’hésitez pas à contacter un de nos account manager.

 

Adsvisers
lea@adsvisers.com