Il y a quelques mois Google lançait dans le cadre de l’expérimentation un nouveau produit : “TrueView For Shopping”. Cette s’annonce s’affiche notamment sur Youtube.

Ce « Bêta test », rencontre idéale, entre le E-commerce et le Branding est enfin accessible à tous.

 

TrueView For Shopping: Le concept

 

Trueview for Shopping, c’est l’astucieuse alliance des annonces Google Shopping (vignettes comportant l’image du produit, le prix, le nom du vendeur) et des annonces Trueview Instream (annonces vidéo skippables diffusées essentiellement sur Youtube) dans une seule et même campagne vidéo AdWords.

En lançant ce nouveau format d’annonce, Google offre la possibilité de réunir deux objectifs, souvent abordés de manière distincte: la Notoriété et la Vente.

Exemple de publicité actuellement en ligne par la maison de parfum Yves Saint Laurent

 

Comment mettre en place ce type d’annonces ?

 

Il vous faudra disposer d’un compte Google Merchant Center, avec un flux produit et le lier à votre compte AdWords. Une vidéo hébergée sur Youtube sera également indispensable.

La création de la campagne se fait très simplement sur votre interface AdWords, de la même manière que pour une campagne vidéo classique :

 

Il faudra choisir l’objectif “intérêt pour la marque et les produits

Choisir le sous type de campagne “Shopping” et confirmer (si besoin) le numéro du compte Google Merchant

 

On pourra, comme pour une campagne Shopping, filtrer ou non les produits à mettre en avant par les attributs :ID, Nom, URL ou via les label personnalisés

 

Il faudra ensuite paramétrer la vidéo. Un aperçu s’affiche pour vous donner une idée du “rendu” Mobile et Desktop

Vous êtes maintenant prêt à lancer votre campagne Trueview for Shopping !

 

Les avantages de ce type d’annonces

 

Avec la mise en place des annonces Trueview for shopping, vous pourrez donner une réelle dimension “performance” à vos campagnes de branding sur Youtube.

Drainer plus de trafic sur votre site ! Les annonces shopping associées enregistrent 10X plus de clics que les bannières associées standards.

Il sera également possible de faire du remarketing dynamique. En effet, via Trueview for Shopping, ciblez des visiteurs de votre site en fonction des produits consultés. Vous maximiserez ainsi les chances de conversion.

Si vous souhaitez lancer des annonces Trueview for Shopping ou plus largement être accompagné sur vos campagnes SEA et Social Ads, n’hésitez pas à contacter nos experts Adsvisers.

Share This