Soldes d’été 2019 : misez sur cet événement commercial majeur de l’année

Soldes d’été 2019 : misez sur cet événement commercial majeur de l’année

La période tant attendue des soldes d’été arrive à grands pas. Ces dernières commenceront le 26 juin prochain, quelques jours après l’arrivée de l’été et s’achèveront le 6 août. Ces six semaines sont ancrées dans les habitudes de consommation: les trois quarts des français y participent et ils y dépensent en moyenne près de 200 euros.

C’est donc le moment de définir sa stratégie pour engager vos prospects et convertir vos clients pour réussir ce moment clé de l’année. Il est important de segmenter votre approche en deux phases.

Les pré-soldes pour engager ses prospects

 

Les consommateurs sont très réceptifs avant les soldes car c’est le moment où ils planifient leur achat. C’est donc l’occasion de faire découvrir votre marque et vos produits pour développer votre notoriété.

Pour cela, il faut commencer à sensibiliser vos prospects au moins une semaine avant le début des soldes. Ciblez votre audience suivant des critères géographiques et démographiques.Vous pouvez par exemple faire le choix de cibler davantage les femmes car elles représentaient 65% des clients pendant les soldes d’été 2018.

Établissez un ciblage large pour ne pas passer à côté des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits pour ensuite affiner vos campagnes au fur et à mesure. Les tests réalisés vous permettront de mieux connaître les intérêts et le comportement de votre audience. Enfin, soyez créatifs pour interpeller les prospects en leur montrant de nouvelles perspectives tout en établissant la confiance.

Une fois les soldes lancées : 6 conseils à suivre pour convertir vos clients

 

1- Prenez en compte l’augmentation de la concurrence en automatisant vos campagnes Google Ads. Cela permettra d’ajuster votre budget en fonction de la demande en temps réel mais aussi de mettre en avant les bons produits au bon moment et à la bonne personne.

2- Pendant les soldes, ciblez de nouveau les visiteurs qui n’ont rien acheté et les clients qui ont ajouté des articles au panier sans finaliser leur commande. En travaillant avec Google Shopping, vous pouvez notamment utiliser les listes de remarketing.

3- Mixez les canaux pour vous assurer un trafic qualifié en magasin. En effet, les consommateurs utilisent internet pour s’informer sur le produit et comparer les prix avant de se rendre en magasin. Il est donc indispensable de mettre en place une stratégie web to store.

4- Stimulez le passage à l’action. Faites appel aux sentiments et ce grâce à votre présence sur les réseaux sociaux. La qualité de vos créations sur ces derniers est un facteur déterminant dans le succès de vos performances. Ne sous-estimez pas le potentiel de la vidéo.

5- Pensez Mobile First : les français passent plus de temps sur leur smartphone que sur leur ordinateur. Cependant, 57% des achats sur internet sont toujours effectués sur ordinateur.

6- Ayez en tête les temps forts où les conversions sont au plus haut à savoir le premier jour des soldes (26 juin), le 1er dimanche (30 juin) et la dernière semaine (29 juillet-6 août).

Un récapitulatif des chiffres clés pour vous préparer aux soldes :

Du nouveau pour la durée des soldes

 

Selon la FEVAD, 70% des marchands en ligne et 86% des commerçants physiques souhaitaient que la durée des soldes soit écourtée. Ils ont été entendus: les soldes ne dureront plus que 4 semaines à partir de janvier 2020. Les soldes seront alors encore plus attractives en créant plus d’urgence et d’envie chez les consommateurs.

En attendant, n’hésitez pas à contacter nos account manager pour qu’ils vous accompagnent dans votre stratégie avant et pendant les soldes.

Adsvisers
lea@adsvisers.com