Google a mis en place le suivi en parallèle pour améliorer le suivi mobile. En effet, depuis quelques années, Google met un point d’honneur sur l’expérience utilisateur des internautes, naviguant sur les sites référencés sur sa plateforme y compris les sites mobiles.

A ce sujet, Google a récemment fait des mises à jour sur la technologie AMP. Le but est d’accélérer le chargement des pages sur mobile.
Google continue sur cette voie en annonçant un changement sur le tracking des annonces adwords pour les campagnes mobiles : le suivi en parallèle.

Qu’est-ce que le suivi en parallèle Adwords ?

Jusqu’à présent, le tracking des campagnes Adwords s’effectuait au chargement de la page de destination de l’annonce. Cela pouvait augmenter le temps de chargement de la page en question.
Avec le suivi en parallèle, l’URL de suivi et le suivi des clics Adwords seront traités en arrière-plan pendant que l’internaute se rendra directement sur la page de destination.

Les avantages ?

⦁ Chargement des pages de destinations plus rapides
⦁ Réduction du nombre de visites perdues
Pour le moment, la méthode de suivi en parallèle est en option sur les campagnes du Réseau de Recherche et Shopping. Il est uniquement accessible depuis la nouvelle interface Adwords. A terme, ce tracking sera par défaut sur toutes les campagnes.

Comment cela fonctionne ?

Par défaut, le suivi des clics se faisait pendant le chargement de la page de destination avant que l’utilisateur arrive sur la landing page.

Conversion mobile avant suivi parallele

Dorénavant, le suivi en parallèle permettra de rediriger directement l’internaute vers la page de destination. Le suivi se fera en arrière-plan, sans déranger la navigation de ce dernier.

Voici un schéma expliquant comment s’exécute le suivi en parallèle :

suivi en parallèle

 

La méthode de suivi en parallèle sera disponible fin 2017 et sera par défaut dès 2018.

Adsvisers vous accompagne dans la mise en œuvre stratégique et la gestion de vos campagnes Adwords & Social Ads. N’hésitez pas à nous contacter !

Share This