TikTok a su faire croître son nombre d’utilisateurs très rapidement, c’est en toute logique que l’appli a lancé ses TikTok Ads. A ce jour, c’est plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.  Au niveau de la France, on dénombre 4.6 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 77% appartenant à la tranche d’âge 18-24. L’application est majoritairement utilisée sur Android (56%) par rapport à l’App store (44%). Enfin, on retrouve 66% de femmes et 34% d’hommes.

Face à la popularité qui est montée en flèche, TikTok a récemment lancé une nouvelle gamme d’options et d’outils publicitaires qui peuvent permettre à certaines marques de venir diffuser des publicités sur ce réseau.

Quelle utilisation des TikTok Ads ?

Lorsqu’une nouvelle offre publicitaire voit le jour sur le digital, peu d’annonceurs sont présents à son lancement. C’est à ce moment là qu’il peut être intéressant de tester cette nouvelle offre alors que la concurrence est faible et les prix encore bon marché.

Rappelons que les utilisateurs de l’application TikTok sont assez jeunes et qu’il peut être intéressant de se positionner seulement pour des marques B2C (pour le moment), en ciblant une audience de 16-30 ans.

Plusieurs secteurs peuvent présenter un réel intérêt à se positionner sur cette application. Ce sont les secteurs :

  • de la mode,
  • de la musique,
  • des applications mobiles,
  • du sport,
  • des jouets et jeux,
  • des jeux vidéos,
  • de la grande consommation.

Particularités des TikTok Ads

Coût

En ce qui concerne les prix, pour l’instant, il se fait au CPM (Coût par Mille) et CPT (Coût par Temps). Par exemple, les formats In-feed vidéo et Splash Page vous coûteront 8$ pour 1 000 impressions. Les prix pratiqués sont assez élevés mais il y a très peu d’annonceurs actuellement positionnés sur cette application. Donc vous aurez potentiellement un inventaire disponible bien plus conséquent pour être diffusé.

TkiTok Ads prix
Prix au CPM (en France) pour le format In-Feed et la Splash page

De plus, le coût d’une campagne est de 3 000$ minimum si vous paramétrez une campagne avec des options et un ciblage de base. Compter 5 à 8 000$ pour des campagnes plus poussées. 

Enfin, la plateforme offre aussi la possibilité de payer au CPT, coût par temps de diffusion, et garantit un nombre d’impressions, sûrement journalier. Par exemple, pour la France, si vous déboursez 18 000$, la plateforme vous garantit 2 600 000 impressions sur le format Splash Page et 990 000 impressions à 8 000$ pour le format In-feed video.

Prix CPt sur les formats publicitaires de TikTok avec garanties d’impressions

Ciblage

Comme la plateforme TikTok Ads n’est encore accessible que pour certains annonceurs, les critères de ciblage restent très basiques. On retrouve le sexe, l’âge, la localisation, la langue, le système d”exploitation utilisé, les centres d’intérêts .

Objectifs

Sur TikTok Ads, vous aurez le choix entre 3 objectifs pour mener à bien vos campagnes publicitaires : trafic, conversions, installations d’applications mobiles.

Quels sont les formats utilisées sur TikTok Ads ?

Étant l’une des applications les plus téléchargées depuis 2018, utiliser TikTok Ads va pouvoir vous permettre de diffuser vos publicités grâce à de nombreux formats et des effets visuels innovants, différents de ce qui peut être utilisé sur Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn.

Actuellement, vous pourrez diffuser vos publicités sur 4 formats :

Les deux premiers formats permettent de rediriger vers une landing page pour générer un téléchargement ou un achat.

  • Campaign Heater : format vidéo in-feed qui soit redirigera votre publicité vers une application mobile à télécharger soit pour inciter à se rendre sur la landing page de votre choix. 
  • Splash Page : diffuser une vidéo courte (3 à 5 secondes) ou une image lorsque l’internaute ouvre l’application TikTok. Ce format vous permettra de rediriger l’internaute vers une landing page après le clic
TikTok Ads

Les formats suivants ont pour objectif d’augmenter le nombre de fans sur le compte Tiktok de votre marque.

  • Fanbase Booster : format vidéo in-feed destiné à faire grandir votre compte TikTok de marque.
  • Hashtag Challenge : promouvoir un # durant 6 jours pour encourager l’internaute à utiliser le # dans leurs vidéos personnelles TikTok.

Ce qui ressort de TikTok Ads, c’est que cette plateforme va vous permettre de travailler la notoriété de votre marque auprès d’une audience jeune. Il faudra que vous disposiez d’un budget assez conséquent. TikTok Ads est une plateforme qu’il peut être intéressant d’essayer d’autant plus qu’il y a actuellement peu de concurrence.

Maintenant que vous savez tout sur les TikTok Ads, il est temps de les intégrer dans votre stratégie marketing pour booster vos ventes en étant visible sur tous les plus grands réseaux sociaux. Adsvisers vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie média complète et de vos campagnes. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Share This