Vous vous posez la question de savoir si vous utilisez correctement les fonctionnalités Google Ads ? Plusieurs optimisations s’offrent à vous et vous ne savez pas comment les exploiter ? Ou tout simplement vous ne connaissez pas l’étendue des paramétrages de Google Ads ?

Aujourd’hui, Adsvisers vous propose 6 tips pour mieux optimiser vos campagnes !

#1 Créez des campagnes locales pour construire une stratégie web-to-store gagnante

Les campagnes locales facilitent la promotion de vos magasins sur les principaux leviers de Google, dont le Search, Maps, YouTube et le Display. Ces campagnes maximisent le nombre de visites en magasin en associant votre compte Google My Business. Comment ça marche ? Vos utilisateurs recherchent des magasins ou explorent une zone géographique dans Google Maps, une correspondance entre ces actions et l’adresse de votre établissement est alors établie. Vous aimeriez avoir plus d’informations sur les campagnes locales ? Voici un article qui devrait répondre à vos questions !

Local Campaigns sur Maps

#2 Transformer vos structures de compte en structure hagakuré 

Sous le nom barbare “hagakure” se cache tout simplement une structure simplifiée d’un compte Google Ads complexe. Afin que le machine learning puisse optimiser au mieux vos campagnes nous vous conseillons de les simplifier. Pour cela, liez une seule URL par groupe d’annonces, créez des DSA et travaillez les annonces selon vos audiences.

#3 Utiliser les Similar Audiences pour vos campagnes d’acquisition

Elargissez votre audience avec le ciblage d’audience similaire. Disponible sur le search et le display, les Similar Audiences vous permettent de cibler des utilisateurs ayant des intérêts et des comportements similaires à vos clients. Vous parviendrez alors à obtenir des prospects plus qualifiés. De plus, les listes d’audiences similaires sont mises à jour en temps réel grâce au machine learning avec l’analyse de millions d’indicateurs.

#4 Utiliser des personnalisateurs d’annonces

Avec les personnalisateurs d’annonces, vous n’avez plus besoin de créer des multitudes de groupes d’annonces pour qu’elles soient adaptées aux internautes. En effet, les personnalisateurs d’annonces s’adaptent en temps réel et vous permettent d’avoir des messages sur mesure. Vous avez le choix entre adapter les annonces aux requêtes utilisateurs, à la zone géographique ou mettre un compte à rebours lorsque vous avez des ventes privées.

#5 Miser sur les audiences In-Market pour les événements saisonniers 

Les audiences sur le marché vous permettent de cibler des internautes qui ont l’intention d’acheter des produits ou services comparables aux vôtres. Lors des événements saisonniers, ces audiences s’avèrent très utiles car elles visent des consommateurs qui ont l’habitude d’acheter lors de ces événements que ce soit la fête des mères, la rentrée scolaire. En cette fin d’année, il est alors grand temps de cibler les audiences cadeaux et événement ou encore l’audience achats de Noël qui sera bientôt disponible.

Ciblage Cadeaux et événements – Audience In-Market

#6 Privilégiez les campagnes intelligentes

Les campagnes intelligentes vous offrent la possibilité de paramétrer vos campagnes de manière simplifiée. Les seuls éléments que vous devrez paramétrer sont des images, des messages et un objectif (coût par conversion ou ROI). L’algorithme analyse les ciblages et campagnes déjà présentes sur le compte pour construire son propre ciblage. Selon Google, ces campagnes permettent de faire jusqu’à 20% de conversions en plus

Nos équipes vous accompagnement sur l’élaboration d’une stratégie efficace et sur son optimisation pour vous aider à atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à nous contacter.

Share This